Conférence annuelle du North American Primary Care Research Group (NAPCRG) 2018

20.11.2018

Congrès
La conférence annuelle du North American Primary Care Research Group s’est déroulée à Chicago du 8 au 13 novembre 2018. Cette conférence réunit plus de 1000 chercheurs en soins primaires du monde entier et leur permet de présenter leurs résultats, de développer des collaborations et de promouvoir la relève pour les jeunes chercheurs.

 

Présent à cette conférence depuis plusieurs années, l’IUMF y a participé cette année avec une riche délégation de cinq personnes.

Nous avons présenté les premiers résultats du projet AGE sur l’évaluation gériatrique active : 

Le Dr Sébastien Martin a présenté un poster sur une étude pilote de la transmission de la grippe parmi les personnes travaillant dans les cabinets, alors que le Prof Senn a présenté les résultats d’une étude internationale sur les facteurs associés à l’accès à la médecine dans différents pays de l’OCDE. Le Prof Mark Ebell, avec qui nous collaborons de longue date, a présenté notre travail sur les seuils décisionnels dans la pneumonie communautaire, travail repris dans le compte-rendu de la conférence sur le site du CMAJ.

Nos posters et présentations ont suscité un vif intérêt et furent l’occasion d’échanges fructueux avec nos collègues internationaux.

Photo de l'équipe IUMF