Facturation dentaire

Le Centre de médecine dentaire et orale (CMDO) dispose d'une facturation spécifique. Lors de votre admission, nous vous prions de :

  • Nous informer si vous êtes bénéficiaire des Prestations complémentaires (PC) ou suivi par les services sociaux;
  • Présenter une pièce d'identité valable. Afin d'assurer votre suivi administratif, nous vous demanderons de présenter votre pièce d'identité à chaque visite.

PAIEMENT DES SOINS DENTAIRES

La facturation des soins dentaires s’effectue mensuellement et le délai de paiement est de 30 jours. Sous certaines conditions, un arrangement de paiement peut être consenti. Pour en faire la demande, veuillez prendre contact avec notre service de facturation, à réception de votre facture.

En cas de devis supérieur à CHF 1000.-, nous vous demandons un acompte correspondant au 30% du devis. Cet acompte est à nous verser avant le début du traitement.

URGENCES DENTAIRES

Les soins effectués en urgence au Service de stomatologie et de médecine dentaire se règlent à la fin de la consultation, en espèces ou par carte bancaire.

PRISE EN CHARGE PAR LES ASSURANCES

La plupart des traitements dentaires sont à la charge du patient. Toutefois, l’assurance obligatoire des soins prend en charge les coûts des soins dentaires:

  • s’ils sont occasionnés par une maladie grave et non évitable du système de la mastication, ou
  • s’ils sont occasionnés par une autre maladie grave ou ses séquelles, ou
  • s’ils sont nécessaires pour traiter une maladie grave ou ses séquelles.

Elle prend aussi en charge les coûts du traitement de lésions du système de la mastication causées par un accident.

Si vous avez conclu une assurance complémentaire pour les soins dentaires, votre assureur pourra vous renseigner sur les prestations remboursées.