Perraudin Clémence

Perraudin
Clémence

PhD

Economiste de la santé et santé publique - chargé de recherche

Economiste de la santé à la Policlinique médicale universitaire (PMU), la Dr Perraudin a une formation en Santé Publique et Economie de la santé à l’Université Paris-Sud.

A la suite de sa thèse de doctorat portant sur le rôle du pharmacien d’officine dans le système de santé et l’efficience des prestations pharmaceutiques, elle rejoint le Centre de Pharmacie Communautaire en 2014 pour continuer ses recherches. Ses activités se concentrent sur la recherche sur les services de santé, l’évaluation scientifique et économique des programmes de santé et la recherche translationnelle, notamment pour l’implémentation des programmes de santé dans l’offre de soins. Elle supervise des étudiants de doctorat et de master en sciences pharmaceutiques. 

Dans le cadre du plan stratégique de la PMU, elle est aussi chargée de projets pour le développement et la mise en place de programmes de soins coordonnés destinés aux patients avec des maladies chroniques. Elle y assure la coordination des objectifs et des activités, ainsi que le monitoring scientifique des projets.