Blaser Jérémie

Blaser
Jérémie

MD

Chef de clinique, Chef de clinique adjoint USMI et CMG

Médecin chef de clinique à la Policlinique Médicale Universitaire (PMU) à temps partiel et médecin indépendant dans un cabinet médical à Bevaix le reste du temps, le Dr Jérémie Blaser a fait sa formation de médecine interne générale entre Neuchâtel et Lausanne. 

A la PMU, il travaille au Centre des Populations Vulnérables, notamment à l’Unité de Soins aux Migrants, où il a un rôle de supervision des activités cliniques des infirmières et des médecins assistants. Il s’occupe également du développement d’une consultation pour familles, en collaboration avec l’Hôpital de l’Enfance de Lausanne, destinée actuellement à des réfugiés syriens. 

Il a effectué sa thèse de Doctorat en médecine auprès de l’Université de Lausanne avec le Prof. Jacques Cornuz au sujet de la cigarette électronique, et il a participé à une publication de l’IUMF sur les maladies chroniques. Son travail de recherche se porte actuellement sur l’état de santé des familles de requérants d’asile et de réfugiés syriens en Suisse, pour lequel il a reçu un financement de la Commission de promotion de la santé et de lutte contre les addictions (CPSLA) du canton de Vaud.