Dans le domaine des soins

Du stage d’observation aux stages de pratique infirmière avancée, la PMU offre une large palette d’opportunités. La formation soutient le développement des compétences professionnelles au bénéfice des patients et de leurs proches, accompagne les changements du système de soins et des métiers et prépare la relève. 

Stage en formation initiale soins infirmiers / diététique

La PMU est un terrain de stage pour la formation initiale dans les soins infirmiers. Ces stages sont coordonnés par les hautes écoles de santé du Canton de Vaud.

Stage en formation spécialisée soins urgences

La PMU accueille des personnes en formation spécialisante, en fonction des opportunités. Par exemple, un partenariat avec la Formation aux soins d’urgence permet aux personnes en formation d’effectuer un stage de 5 jours au sein des services PMU en interface avec les services d’urgence.
Selon les opportunités, d’autres stages peuvent être discutés.

Stage en pratique avancée

Stage d’observation

Nous proposons des stages d’observation de 5 jours dans les métiers d’assistantes médicales et assistantes dentaires, pour les jeunes intéressés par ces métiers à partir de 16 ans. 

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer une lettre de motivation accompagnée d’un CV à Mme F. Ninane, Directrice des soins de la PMU, Rue du Bugnon 44, 1011 Lausanne.