Le Conseil d'Etat a désigné les membres du nouveau Conseil de la PMU

09.08.2018

Annonce
 Les autorités vaudoises ont nommé les membres du Conseil de la PMU pour une période de transition jusqu’au 30 juin 2019 dans le cadre du projet Alliance Santé. Ce projet, initié par le Département de la santé et de l’action sociale, vise la constitution d’une nouvelle institution réunissant, dès janvier 2019, les compétences actuelles de la PMU, de l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive, de l’institut romand universitaire de santé au travail et de Promotion Santé Vaud (anciennement les Ligues de la santé). Le Conseil d'Etat a également confirmé le Prof. Jacques Cornuz dans ses fonctions de directeur de la PMU.
image entrée de la Policlinique médicale universitaire

La Direction de la Policlinique médicale universitaire a l’honneur et le plaisir de vous faire part de la décision du Conseil d’Etat de confirmer le Prof. Jacques Cornuz dans ses fonctions de directeur de la PMU dans le cadre du projet Alliance Santé. Les autorités vaudoises ont également nommé les membres du Conseil de la PMU pour une période de transition jusqu’au 30 juin 2019.

Le projet Alliance Santé, initié par le Département de la santé et de l’action sociale, vise la constitution d’une nouvelle institution réunissant, dès janvier 2019, les compétences actuelles de la PMU, de l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive, de l’institut romand universitaire de santé au travail et de Promotion Santé Vaud (anciennement les Ligues de la santé).

Ce regroupement se fera dans le cadre légal de la PMU. A cet effet, une adaptation du décret sur la PMU (DPMU 810.211), portant sur les aspects de gouvernance, a été entérinée par le Grand Conseil vaudois pour une entrée en vigueur au 1er mars 2018. Selon ce décret, le Conseil de la PMU est formé de sept à neuf membres, représentatifs de la diversité des missions de la PMU, désignés par le Conseil d’Etat sur la base de leurs compétences et expérience.

Les membres du nouveau Conseil de la PMU sont :

  • Mme Christa Calpini, pharmacienne (mandat renouvelé).

  • Prof. Antoine Flahaut, directeur de l’Institut de santé globale (nouveau membre).

  • Mme Anne-Marion Freiss, préfète du district Ouest Lausannois (nouveau membre).

  • Mme Teresa Gyuriga, infirmière cheffe de service, Hôpital de l’enfance de Lausanne (nouveau membre).

  • Dr Sébastien Jotterand, président de Médecins de famille Vaud (nouveau membre).

  • M. Bertrand Kiefer, médecin et directeur de la Revue médicale suisse (nouveau membre).

  • Mme Rebecca Ruiz, présidente de la Fédération suisse des patients, conseillère nationale (nouveau membre).

  • Mme Monique Weber Jobé, infirmière (mandat renouvelé).

Le Conseil d’Etat renouvelle également le mandat de M. Pierre-Luc Maillefer en tant que président du Conseil de la PMU jusqu’au 30 juin 2019, date à laquelle une composition définitive du nouveau Conseil sera proposée.

La direction de la PMU remercie chaleureusement les membres de l’ancien Conseil pour leur soutien et leur engagement à ses côtés, et remercie les nouveaux membres pour leur confiance et leur intérêt pour les missions de la PMU et des partenaires qui la rejoindront dans l’institution à naître.

Accès au communiqué