Journée scientifique : Renforcer la littératie en santé : Pourquoi ? Comment ?

23.09.2019

Le Laboratoire d’Enseignement et de Recherche « Prévention et Promotion de la Santé dans la Communauté » et le Centre de médecine générale et santé publique, Unisanté vous invitent à leur journée scientifique sur la thématique de la littératie en santé.
pmu web journée scientifique


Lundi 23 septembre 2019, de 8h30 à 17h30 sur le site de Beaulieu de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, chemin du Presbytère, à Lausanne. 

Face à une société et des systèmes de santé toujours plus complexes, les patients et les individus sont amenés de plus en plus souvent à prendre part activement aux questions liées à leur santé et à s’impliquer dans les prises de décisions. En conséquence, les patients se doivent d’être « informés » et de posséder des compétences en matière de santé suffisantes afin de pouvoir utiliser adéquatement les nombreux messages de santé.

Objectifs de la journée 

Faire découvrir et débattre de projets, d’initiatives et d’outils pratiques contribuant au renforcement de la littératie en santé au sein de la population, tant dans les milieux cliniques que dans les domaines de la promotion de la santé et de la prévention. Cet évenement propose d’aller au-delà de la théorie, en apportant des moyens concrets à mettre en oeuvre dans les pratiques professionnelles.

Entrée CHF 85.– / Gratuit pour les étudiants (Bachelor et Master). Places limitées.

Délai d’inscription : 13 septembre 2019