Accès aux soins pour toutes et tous

28.05.2018

Publication
Publication d'un ouvrage pratique à l’attention des professionnel·le·s de santé
pmu web livre vulnérabilité

Lundi 28 mai, Vulnérabilité, équité et santé parait aux éditions RMS Médecine & Hygiène ; il s'agit du premier ouvrage francophone sur l’accès à des soins de qualité pour les personnes en situation de vulnérabilité et de précarité.

Fruit de la collaboration d’institutions sanitaires et académiques – écrit sous la direction du Prof. Patrick Bodenmann, du Dr Yves Jackson et du Prof. Hans Wolff, avec la collaboration du Dr Francis Vu – le livre offre aux professionnel·le·s de santé et du domaine social un éventail très complet de conseils pratiques pour la prise en charge individuelle et collective des populations les plus fragiles de notre société.

Ancré dans la pratique médicale et de santé publique, le livre s’organise autour de quatre parties distinctes : Enjeux actuels, Populations vulnérables, Problèmes de santé et Défis à relever. Chacune s'appuie sur des évidences scientifiques, tout en proposant aux lecteurs·trices des objectifs d’apprentissage et des recommandations pragmatiques.

Des vignettes portant sur des situations cliniques emblématiques illustrent les thèmes abordés dans les quelque quatre-cent pages du livre ; en faisant un support de cours particulièrement adapté pour l’enseignement aux nouvelles générations de médecins et de professionnel·le·s du domaine socio-sanitaire.

Edité en français, l’ouvrage bénéficie d’une préface signée par un expert reconnu au niveau international, le Prof. Sir Michael Marmot, directeur du UCL Institute of Health Equity à Londres. 

Vous pouvez vous procurer un exemplaire via le bon de commande à télécharger ci-contre.