pmu web image evivo

    Cours EVIVO : devenir actrice et acteur de sa santé avec une maladie chronique

    Vivre avec une maladie chronique exige énormément de temps et d’énergie. La formation EVIVO « Devenir acteur de sa santé avec une maladie chronique » propose des ateliers interactifs pour les patient·e·s vivant ainsi que leurs proches du Canton de Vaud. L'objectif ? Apprendre à mieux gérer les problèmes au quotidien et renforcer sa capacité d’autogestion face à la maladie.

    lire la suite
    pmu web image cube de bois

    Centre universitaire de médecine générale et santé publique

    Depuis le 1er janvier 2019, les activités de la Policlinique médicale universitaire, de l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive, de l’Institut universitaire romand de santé au travail et de l’association Promotion santé Vaud, sont regroupées dans un Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne. La mise en œuvre se réalise progressivement jusqu’au 30 avril 2019.

    lire la suite
    vaccin grippe

    Se vacciner contre la grippe

    Dès le 8 octobre 2018, vaccination contre la grippe sans rendez-vous à la Policlinique médicale universitaire de Lausanne.

    lire la suite
    image entrée de la Policlinique médicale universitaire

    Le Conseil d'Etat a désigné les membres du nouveau Conseil de la PMU

     Les autorités vaudoises ont nommé les membres du Conseil de la PMU pour une période de transition jusqu’au 30 juin 2019 dans le cadre du projet Alliance Santé. Ce projet, initié par le Département de la santé et de l’action sociale, vise la constitution d’une nouvelle institution réunissant, dès janvier 2019, les compétences actuelles de la PMU, de l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive, de l’institut romand universitaire de santé au travail et de Promotion Santé Vaud (anciennement les Ligues de la santé). Le Conseil d'Etat a également confirmé le Prof. Jacques Cornuz dans ses fonctions de directeur de la PMU.

    lire la suite
    Image weg groupe participatif

    Aidez-nous à améliorer la qualité de l'information sur le dépistage de cancers

    Nous recherchons des femmes et des hommes âgés entre 50 et 70-75 ans (sans cancer). 

    lire la suite