CHUV
MENU
Accueil > Recherche > Symposiums de recherche > La recherche de fonds, quelle stratégie ?

DOCUMENTS UTILES

 

Consultez le programme

 

INSCRIPTION

 

Inscrivez-vous en ligne jusqu'au 31 janvier !

Comment établir une stratégie efficace de recherche de fonds ?

 

Parler d’argent en recherche est important ! Et pas uniquement en adoptant la perspective des conflits d’intérêt. Sans financement, un projet de recherche ne se réalise pas ou alors au prix de beaucoup d’effort, d’imagination et de persévérance de la part des investigateur-trice-s. Et si la recherche de fonds est essentielle à la naissance d’un projet de recherche, le financement obtenu impacte la qualité de la démarche scientifique dans son ensemble.

  • A qui demander des subsides pour financer sa recherche, notamment dans le domaine clinique et communautaire ?

  • Comment s’y prendre pour maximiser ses chances d’obtention ?

  • Peut-on recycler une demande infructueuse ?

  • Quelle est l’influence des fonds obtenus pour une carrière académique ?

 

Avec toutes ces questions pratiques bien en tête, le Bureau qualité recherche de la PMU et du DUMSC organise le 5ème symposium annuel de recherche jeudi 1er février 2017 de 8h15 à 12h15 à l'auditoire Jéquier-Doge (à la PMU, rue du Bugnon 44, Lausanne). Consultez le programme de ce 5ème symposium en ligne.

 

Ensemble, les spécialistes invité·e·s vont traiter des problématiques qui surviennent tout au long du processus de demande et d’attribution des fonds. Ainsi nous espérons élargir les perspectives des chercheur-euse-s afin de leur permettre d’optimiser leurs demandes de financement futures.