CHUV
MENU
Accueil > IUMF > Postgrade

contact

Institut universitaire de médecine de famille (IUMF)

 

Policlinique médicale universitaire

Rue du Bugnon 44

CH - 1011 Lausanne

 

Tél. +41 21 314 6116

 

Fax +41 21 314 7590

  

Contact e-mail



Formation postgraduée en médecine de famille

Cursus romand de médecine de famille

  

L’Institut universitaire de médecine de famille (IUMF) participe, en collaboration avec l’Unité de recherche et enseignement en médecine de premier recours (UREMPR) de Genève et les groupements cantonaux des Omnipraticiens, à l’organisation du Cursus romand de médecine de famille (CRMF).

  

Le but de ce cursus de formation postgraduée en médecine de famille est double : le titre FMH et l’installation en pratique privée. A cet effet, de nombreuses places d’assistants dans différents services et hôpitaux garantissent accueil et formation dans le but poursuivi.

  

Le contact avec le CRMF peut se faire par les deux coordinateurs du programme:


PROGRAMME VAUDOIS D’ASSISTANAT AU CABINET (ASSVD)

  

Pour les médecins se destinant à une installation, l’assistanat au cabinet du praticien est une partie essentielle de la formation postgraduée en médecine interne générale.

 

Le programme AssVD offre des financements de 6 mois à 100% ou 12 mois à 50%. Ce programme s’adresse en priorité aux médecins qui projettent de s’installer comme médecin de famille dans le canton de Vaud. Il faut avoir accompli 2 ans de formation postgraduée, dont une année de médecine interne. Vous trouverez plus d’informations dans le document à télécharger ci-dessous.

 

Pour tout renseignement complémentaire et pour vous inscrire à la prochaine commission d’engagement de l’AssVD, vous pouvez envoyer un e-mail mentionnant la période désirée, le taux d’activité prévu, éventuellement le nom de votre futur maître de stage (si déjà connu) - accompagné d’une lettre de motivation et de votre Curriculum Vitae en format Word ou PDF - au Dr Alexandre Ronga, médecin à la PMU, coordinateur du programme vaudois d’assistanat au cabinet: contact e-mail.

 

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER


NB : il y a encore des places vacantes pour le mois de novembre 2016 !