CHUV
MENU
Accueil > Liste des actualités > Actualité ou Agenda - Détail
Policlinique médicale universitaire
fermer

Leçons inaugurales de Pierre-Yves Bochud et Benoît Guery

Pierre-Yves Bochud et Benoît Guery, tous deux professeurs associés à la FBM et médecins chefs au Service des maladies infectieuses du CHUV, prononceront leur Leçon inaugurale le jeudi 24 août 2017, 17h15, auditoire Mathias Mayor, CHUV.

Publié par Francine Billotte

«Vers une infectiologie personnalisée»
Rôle des facteurs génétiques de l’hôte dans la réponse à l’infection

Leçon inaugurale du Prof. Pierre-Yves Bochud
Médecin chef responsable de l’Unité des isolements de médecine au sein du Service des maladies infectieuses du CHUV, Pierre-Yves Bochud a développé une ligne de recherche dans le domaine de l’immunogénétique de l’infection. Ses travaux ont permis de mieux décrire le risque d’un patient face à certains pathogènes et de mieux anticiper le pronostic de certaines infections. Le médecin a été promu professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL dès le 1er août 2016.

«Le 3ème homme»
Rôle des facteurs de virulence dans la pathogénicité de Pseudomona
Leçon inaugurale du Prof. Benoît Guery
Médecin spécialiste en infectiologie et chercheur, Benoît Guery a été nommé professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL et médecin chef au Service des maladies infectieuses du CHUV, responsable de la consultation générale, dès le 1er septembre 2016. Ses travaux de recherche  se focalisent sur la virulence de Pseudomonas aeruginosa et plus particulièrement sur le rôle de la réponse de l’hôte et de sa modulation par le microbiote intestinal.



Lien(s)

Programme
Lire la biographie du Prof. Bochud
Lire la biographie du Prof. Guery



Dernière mise à jour le 23.08.2017 16:56