CHUV
MENU
Accueil > Patients et familles > Spécialités médicales > Centre de pharmacie communautaire

Horaires d'ouverture

Lundi

:

08h00-17h30

Mardi

:

08h00-17h30

Mercredi

:

08h00-17h30

Jeudi

:

09h00-17h30

Vendredi

:

08h00-17h30

Samedi

:

08h00-12h00

Niveau 05 du bâtiment de la PMU (secteur B)

Contact

Tél. +41 21 314 4848



Centre de pharmacie communautaire

Consommer des médicaments n’est pas anodin. Le Centre de pharmacie communautaire vous aide, au quotidien, à gérer votre traitement.

Médicament rime souvent avec effets secondaires ou indésirables. L’efficacité d’une substance peut s’avérer insuffisante. Ces éléments sont susceptibles de vous inciter à abandonner un traitement. Avec, à la clef, une diminution de votre qualité de vie, mais aussi, pour la société, un gaspillage et des surcoûts.   

Priorité à l’efficience

Les professionnels de la Pharmacie vous offrent leur concours pour optimiser votre traitement et, partant, atteindre vos objectifs thérapeutiques. Cette démarche permet aussi de respecter les priorités de santé publique que sont l’efficacité, la sécurité et l’économicité de l’usage des médicaments.

La transmission de l’information est au cœur de ce dispositif. La collaboration avec le patient, qui joue un rôle actif, est importante, tout comme le travail en réseau avec d’autres professionnels de la santé.

Oncologie

Le Centre de pharmacie communautaire est aussi un centre universitaire de recherche. Un programme pilote romand sur le suivi des patients traités oralement contre un cancer a été lancé en 2010. Ce projet est développé en partenariat avec le centre pluridisciplinaire d’oncologie du CHUV.

  

Voir la plaquette d'information au patient Icone fichier (450Kb)

Liste des pharmacies partenaires Icone fichier (110Kb)

  

   


ASSURANCE QUALITé

La pharmacie de la PMU est reconnue par le label QMS (Quality management system). Développé par la société faîtière des pharmaciens suisses et reconnu par santésuisse, le label QMS assure la qualité de la gestion d’une pharmacie, l’application des dispositions LAMal et la qualité des prestations pharmaceutiques.