CHUV
MENU
Logo

La PMU, c’est un engagement pour tous. La Policlinique, littéralement «clinique de ville», a été créée en 1887 avec pour mission d'apporter une aide médicale aux personnes défavorisées. Par la suite, elle a étendu son domaine d'activités à toute la population. La PMU représente aujourd'hui un centre de référence en médecine et santé communautaires.

Bandeau
Accueil > En bref

Recherche  

Permanence PMU-FLON

 

IUMF


La PMU en quelques lignes

A proximité du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), la Policlinique médicale universitaire (PMU) représente un centre de référence en médecine interne et générale. Elle vous accueille pour tout problème de santé, en consultation ou en urgence. Elle vous reçoit également sans rendez-vous au centre ville, dans sa Permanence PMU-FLON.

  

La PMU assure également des soins spécialisés de haute qualité: alcoologie, allergologie, angiologie, cardiologie, consultation VIH-IST, unité d’expertises médicales, diététique, endocrino-diabétologie, gastro-entérologie, hématologie, lipides, pharmacie communautaire, podologie, pneumologie, psychiatrie de liaison, Centre de médecine dentaire et orale (CMDO), tabacologie, vaccination et médecine des voyages, ainsi que soins aux migrants grâce notamment à l'Unité de soins aux migrants (USMi).

 

 

En lien étroit avec la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne, la PMU assure l’enseignement de la médecine de famille. Ces cours ont été créés notamment grâce au concours des médecins généralistes installés, avec lesquels la PMU a instauré un partenariat privilégié.

 

  

La PMU est un établissement de droit public, doté de la personnalité morale et placé sous la surveillance de l'Etat. Elle est sous la responsabilité d'un Conseil. Ses membres sont nommés par le Conseil d'Etat pour cinq ans. Il s'agit de spécialistes de la médecine et de son enseignement ainsi que de représentants de la société civile de sensibilités politiques diverses.